Lamborghini bat ses records de vente au premier trimestre 2022.
Publié le par Pauline Duvieu
Avec plus de 2.500 voitures vendues, le constructeur affirme encore une fois sa solidité financière. Des résultats qui permettent à la marque de développer de nouveaux modèles et de lancer divers projets technologiques.
Premier trimestre de Lamborghini : une croissance des ventes de +31% par rapport à 2020.
Où s'arrêtera Lamborghini ? En 2021, le constructeur automobile annonçait déjà une hausse de ses ventes de +13% en comparaison avec l'année précédente : un record pour l'entreprise. Cette dynamique semble se poursuivre en 2022. En effet, la marque vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de l'année avec, à la clé, une performance inédite dans l'histoire de la marque.
Sur la période de janvier à mars, la firme a livré pas moins de 2.539 véhicules à travers le monde, soit une augmentation respective de +5% et +31% par rapport aux mêmes périodes en 2021 et 2020. Hormis en Russie, où Lamborghini a stoppé ses activités commerciales, les ventes ont été équilibrées dans les trois régions d'implantation : l'EMEA - 40% du chiffre d'affaires - l'Amérique - 32% - et l'Asie-Pacifique - 28%. "Malgré l'incertitude causée par une situation géopolitique qui est non seulement profondément angoissante mais qui rend difficile toute prévision, nous pouvons compter en ce moment sur une attractivité exceptionnelle dans le monde entier. Chaque mois, les commandes que nous prenons dépassent notre production" a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d'Automobili Lamborghini.
Côté véhicules, l'Urus a représenté environ la moitié des achats avec 1.547 livraisons, tandis que les modèles Huracán et Aventador se sont partagés le reste des acquisitions.
Lamborghini, qui a dernièrement révélé un nouveau bolide, la Huracán Tecnica au moteur V10, entend présenter trois nouveaux produits au cours de l'année, dont deux Urus et une Huracán. "De plus, nous préparons une nouvelle étape dans l'histoire de Lamborghini en nous dirigeant vers l'électrification avec l'arrivée du nouveau modèle hybride V12 en 2023" indique Stephan Winkelmann.
Si Lamborghini semble avoir tous les feux au vert en termes de ventes, le constructeur a récemment renforcé son ancrage dans l'univers virtuel en lançant récemment une série de NFT Space Keys ainsi qu'une œuvre numérique associée au tout dernier modèle Aventador LP 780-4 Ultimae Coupé jamais produit. Dans la foulée, l'automobiliste annonçait la création de sa propre équipe d'esport, renforçant un peu plus le lien entre la technologie et le monde réel.