Lamborghini, Top Employer Italy, confirme son plan d'embauches décennal.

Publié le par Journal du Luxe

Pour la neuvième année consécutive, le constructeur automobile vient de se voir attribuer la certification "Top Employer Italy". Une reconnaissance qui intervient alors que Lamborghini s'apprête à renforcer ses effectifs.

Des effectifs en hausse de +5,6% en 2021.

Créé en 1991, le Top Employer Institute vise à certifier l'excellence des pratiques RH au sein des entreprises. Diversité, inclusion, égalité parentale et salariale, équilibre entre vie professionnelle et vie privée : autant de sujets qui sont entrés en compte dans l'obtention de la certification obtenue par Lamborghini. En juillet dernier, l'automobiliste étoffait par ailleurs ses initiatives en interne avec Feelosophy, un programme dédié à une approche holistique du bien-être et tourné vers des sujets tels que l'alimentation durable ou la qualité du sommeil.

"Notre objectif est d'assurer un environnement de travail attractif à des collaborateurs qui s'engagent chaque jour pour le succès de l'entreprise en travaillant de façon concrète sur la confiance, l'équité et la qualité des relations" indique Umberto Tossini, Chief Human Capital Officer de Lamborghini. Un capital humain précieux à l'heure où le constructeur italien a enregistré des ventes en hausse de +13% l'année dernière, du jamais vu dans l'histoire de la firme.

Si pour soutenir cette croissance, Lamborghini a augmenté des effectifs de +5,6% en 2021 et dépasse aujourd'hui les 1.900 employés, sa politique de recrutement ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. En mai dernier, l'automobiliste présentait ainsi "Direzione Cor Tauri", son plan de décarbonisation pour les années à venir : avec plus de 1,5 milliard d'euros dédiés à cette transition, ce projet représente le plus gros investissement de l'histoire de Lamborghini et s'accompagnera d'un important programme d'embauches et de formation réparti sur les dix prochaines années.

Symbole de son rayonnement et - potentiellement - de son attractivité, le constructeur s'est distingué l'année dernière dans une toute autre catégorie en s'imposant comme la marque concentrant le nombre médian de likes le plus élevé sur le réseau social Instagram.

Automobile