Le nouveau coupé Classe S, tout en harmonie

Publié le par Journal du Luxe

La marque d’automobile à la fameuse étoile a récemment dévoilé son nouveau modèle de limousine coupé. La précédente CLS, lancée par Mercedes il y a quelques années, avait reçu quelques critiques négatives sur son apparence et son design. La marque a tenu compte des retours de ses clients dans la conception de sa dernière limousine, et plus particulièrement sur les aspects concernant son allure. La nouvelle Classe S recoupe donc une figure des plus esthétiques alliée à une très haute performance technologique.

 

Le coupé Classe S de Mercedes se présente tout en finesse et en fluidité. Les courbes du modèle sont tendues, offrant une agréable impression d’espace et de constance. Sa surface brillante amène une note d’élégance supplémentaire au véhicule, tout comme la bande chromée traversant le coffre. Son gabarit reste imposant et spacieux, dans la même lignée que les prototypes antérieurs. L’intérieur de la voiture est tout aussi travaillé pour procurer à son conducteur une atmosphère harmonieuse et raffinée.

coupe classe S

 

 

Propulsé par un moteur V8 Biturbo d’une puissance de 455 chevaux, ce nouveau coupé de Mercedes est un véritable bijou d’innovation. On y trouve notamment un système permettant d’analyser la distance des autres voitures dans les embouteillages, ou encore un procédé permettant de détecter les obstacles (comme les dos d’âne) et d’adapter le véhicule à la situation.

Le souci du détail de la nouvelle Classe S se retrouve également à l’intérieur, avec un tableau de bord impressionnant à deux étages. Les outils disponibles rendent la conduite plus confortable, sont faciles d’utilisation et très performants. Les multiples fonctions de la limousine Classe S contribuent à une conduite sécurisante tant pour l’automobiliste lui-même que pour ses congénères.

 

Le coupé Classe S devrait lui aussi être décliné, dans des versions cabriolets et extra longues.

 

Automobile