Le marché des voitures de luxe s’envole en France
Publié le par Anaïs Clavell
C’est la jubilation du côté des grands constructeurs automobiles. Selon les dernières données de NGC-Data, le marché des voitures à plus de 100 000 euros connaît une forte progression en France, à +30%.
5 803 immatriculations de voitures à plus de 100 000 euros
Le marché des voitures très haut de gamme connaît une belle croissance. D’après la dernière étude de NGC-Data, spécialiste du traitement interactif de données liées à l'automobile, 5 803 immatriculations de voitures à plus de 100 000 euros ont été enregistrées entre le 1er janvier et le 13 octobre 2024, contre 4 462 sur la même période en 2023, soit une progression de 30%.
L’étude détaille ensuite le nom des constructeurs les plus appréciés des clients fortunés. En tête, c’est Porsche qui domine le marché avec 3 750 modèles écoulés depuis le début de l’année, soit près de deux voitures sur trois. C’est sans surprise son modèle phare, la Porsche Cayenne, qui est la plus achetée avec 2 956 immatriculations.
En deuxième position, un autre constructeur allemand a les faveurs des automobilistes : Audi. La marque aux anneaux a vendu 1 131 véhicules, en grande majorité son modèle Q8 aussi bien dans sa version e-tron que dans sa version thermique.
La suite du classement est occupée par Mercedes en troisième position qui a vendu 300 modèles à plus de 100 000 euros sur la période. Vient ensuite Ferrari avec 246 exemplaires écoulés, BMW et ses 156 immatriculations et Lamborghini, 95 immatriculations au compteur.
Les marques ultra luxe comme Aston Martin, Maserati, Bentley ou encore Rolls-Royce prennent la suite du classement avec quelques dizaines d’immatriculations par an seulement. Un secteur de niche en France compensé par des prix élevés.
Autre donnée intéressante recensée par NGC-Data : la progression des ventes de modèles électriques. D’après l'étude, BMW a ainsi vendu sur la période 62 unités de la i7, sa berline 100% électrique. Une attractivité autour de l’électrique entendue par les constructeurs automobiles qui multiplient leurs investissements green, à l’image de Bugatti qui a dévoilé en juin dernier un nouveau modèle d'hypersportive hybride : la Bugatti Tourbillon.