Maserati et Fragment édition limitée 2021

Maserati s’allie à la marque Fragment d’Hiroshi Fukiwara.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile dévoile deux déclinaisons inédites de son modèle Ghibli, conçues en collaboration avec le pionnier de la street culture japonaise.

Operanera et Operabianca, des itérations exclusives de la Maserati Ghibli.

Opérée par l'atelier de personnalisation Maserati Fuoriserie, cette nouvelle initiative se veut célébrer l’univers de Hiroshi Fujiwara, figure-clé de la streetculture tokyoïte des années 80, DJ, musicien, producteur et à la tête de sa propre marque, Fragment.

maserati édition limitée fragment
©Maserati

Résultat, une déclinaison de la berline Ghibli en finition Granlusso, noir brillant/ noir opaque pour la version Operanera et blanc brillant/noir opaque pour la Operabianca. Si l’on retrouve notamment le logo de Fragment sur la calandre et les jantes 20 pouces Urano noir mat, une balise alphanumérique M157110519FRG placée sous les trois conduits d'air latéraux vient également signer ces éditions limitées à 175 exemplaires. "Les quatre premiers caractères sont le code d'identification Ghibli, les six chiffres suivants enregistrent la date de la première rencontre (le 5 novembre 2019) entre Hiroshi et le Centro Stile Maserati, et les trois dernières lettres sont l'acronyme de Fragment" précise la marque automobile.

À l’intérieur, cuir premium et Alcantara se parent de contrastes argentés au niveau des coutures verticales alors que les ceintures de sécurité ont ici été déclinées en bleu foncé. 

maserati fragment
©Maserati

Alors que la marque n’a pas encore communiqué sur les performances du véhicule, ni sur sa date de sortie, on sait déjà que cette collaboration "Maserati meets Fragment" s'accompagnera d'une collection capsule de vêtements, accessoires et objets qui seront commercialisés au sein des réseaux officiels de Maserati. 

maserati fragment
©Maserati

Si Fragment a précédemment collaboré avec la maison de luxe Moncler et, plus récemment, avec son compatriote Sacai, cette association illustre une nouvelle fois la diversification des acteurs de l'automobile de prestige vers le segment de la mode, à l'image du rapprochement entre Lamborghini et Supreme ou encore du tout premier défilé de Ferrari.

Maserati et Fragment édition limitée 2021
©Maserati

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !