Maserati lance un programme d'adhésion.
Publié le par Journal du Luxe
La marque automobile présente ces jours-ci Tridente, un programme de membership disponible depuis une application dédiée. Au menu, un ensemble de contenus, de services et d'expériences accessibles selon son niveau de profil.
Maserati Blu, Platine et Diamond
À l'heure où Maserati a doublé ses livraisons au cours du premier trimestre 2023 par rapport à l'année précédente avec 8.400 véhicules écoulés, l'automobiliste entend bien renforcer ses liens avec sa communauté grandissante. "Le luxe est de plus en plus une question d'expériences, et notre rôle chez Maserati, au-delà de l'excellence de nos voitures, est de créer avec passion et créativité des expériences qui plongent nos consommateurs dans notre héritage italien fait de performances, d'innovation et de design", explique Davide Grasso, PDG de Maserati.
Preuve en est avec la dernière initiative du constructeur. Si son nom, Tridente, se veut être un hommage appuyé à son légendaire logo, son concept d'adhésion repose lui aussi sur une forme tripartite. Le premier niveau, Blu, gratuit sur inscription, est ainsi réservé aux passionnés ; le second, Platine, est dédié aux propriétaires d'un véhicule de la marque ; le troisième, Diamond, se présente comme le niveau le plus exclusif et concerne uniquement les détenteurs d'une supercar Project24 ou de la GT2.
Des contenus et expériences ad hoc
Concrètement, les membres du programme ont accès à des contenus différents en fonction de leur appartenance à l'une des trois catégories cités précédemment. Les membres Maserati Tridente Blu peuvent ainsi découvrir du storytelling inédit mettant en lumière les coulisses de la Maison ainsi que des avant-premières de produits. En plus de ces éléments, les membres Platinum ont la possibilité d'acquérir des véhicules en édition limitée, des accessoires de personnalisation ou encore de participer à différentes expériences dont des visites privées de l'usine de Modène. Les membres Diamond, enfin, peuvent ajouter à ce catalogue une consultation privée avec le designer Klaus Busse afin de personnaliser leur voiture, des courses à bord de modèles historiques ou encore des invitations à des événements majeurs tels que l'e-Prix de Formule E ou la Monterey Car Week.
Communauté, appartenance, exclusivité : ce nouveau rapport à la marque automobile est concentré via une application dédiée Tridente qui concentre également des informations sur les véhicules ainsi que des accès à des services d'entretien et de réparation.
À noter que cette application propose également des suggestions d'itinéraires touristiques, avec des étapes pré-définies et une playlist assortie. Surfant sur le principe de la gamification, chaque itinéraire complété permet de remporter des trophées virtuels à collectionner.
Lancé en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, aux Émirats Arabes Unis, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, le programme devrait connaître une seconde phase de déploiement géographique dès l'année prochaine.