Porsche signe une série de consoles pour Xbox.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile, entré en Bourse en septembre dernier, se rapproche du groupe Microsoft et dévoile une série de consoles aux couleurs de ses modèles historiques.

Porsche et les codes du gaming

On connaissait déjà la collaboration entre Xbox et Gucci : il faudra désormais compter sur celle avec Porsche.

À l'occasion du 75ème anniversaire de la marque automobile, cette dernière a imaginé quelques variantes de la console Xbox Series X - avec manettes assorties - évoquant plusieurs de ses sportives iconiques. Un hommage au patrimoine de la griffe allemande qui reflète aussi une stratégie au ciblage bien défini. "Nombre de nos fans les plus dévoués ont eu leur premier contact avec Porsche à travers le monde du jeu", explique Robert Ader, Vice président du marketing global chez Porsche AG. "Il nous est essentiel de rester pertinents pour nos fans actuels et pour les nouvelles générations en mettant en valeur ce que notre marque a à offrir de la manière la plus incroyable et la plus engageante possible" précise t-il alors que Porsche et studios Turn 10 de Microsoft collaborent depuis 2005 sur la franchise de jeu automobile Forza.

Six modèles collector Xbox Series Porsche

Pour nourrir cette mini-collection conçue en édition limitée, Porsche a sélectionné plusieurs véhicules au palmarès ayant marqué l'imaginaire collectif. Parmi eux, la Porsche Salzburg, qui a offert au constructeur sa première victoire au classement général aux 24 Heures du Mans, ou encore la Porsche 911 GT1, qui a remporté le Mans en 1998.

©Porsche

Plusieurs modèles ont également été retenus pour leurs caractéristiques en matière de design ou de couleur, comme la Porsche Pink Pig et sa teinte rose, la Porsche Hippie bleue et verte, ou encore la Porsche Racing Edition, régulièrement surnommée Moby Dick en raison de son capot arrière allongé.

L'occasion également de présenter une console inspirée de la Porsche 963/75thun modèle anniversaire alliant plusieurs couleurs significatives dans l'histoire de la marque.

©Porsche

Un concours via tirage au sort 

Avis aux amateurs : les consoles nées de cette collaboration ne sont pas destinées à la vente. Elles font néanmoins l'objet d'une activation spéciale sous forme de tirage au sort. Ouvert jusqu'au 1er octobre prochain, celui-ci est réservé aux participant(e)s basé(e)s aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. 

Les modalités de participation sont accessibles sur une page dédiée.

par Journal du Luxe