McLaren Automotive précise ses projets dans le métaverse.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques semaines après avoir annoncé son entrée dans le Web3, le constructeur lève le voile sur les grandes lignes de sa feuille de route avec, notamment, le lancement à venir d'un tout premier drop NFT.
Un MSO LAB dédié à l'innovation automobile sur le Web3.
MSO LAB pour "McLaren Special Operation LAB". Annoncé ces jours-ci, le nouveau pôle de l'automobiliste britannique concentrera officiellement les futurs projets NFT et métaverse de la marque.
Cette initiative intervient quelques semaines après que McLaren Automotive - qui conçoit les supercars de luxe de McLaren - aie fait part de son rapprochement avec InfiniteWorld, une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de projets digitaux.
Relié à un compte Discord, ce LAB se présente comme une plateforme dédiée aux innovations de la marque sur le sujet et comme support d'une première roadmap. Parmi les initiatives annoncées, McLaren Automotive procédera le 11 mai prochain au lancement de "Genesis", une collection inaugurale de NFTs. Présentées en édition limitée, ces créations feront l'objet d'un drop en deux phases : dans un premier temps, leur accès sera strictement réservé aux détenteurs de véhicules physiques McLaren inscrits sur la liste de diffusion de la marque ; 48 heures plus tard, la vente sera ouverte à une cible plus large, là encore uniquement sur invitation.
Si d'autres drops ouverts au grand public pourraient prochainement être annoncés, le MSO LAB promet également "une gamme évolutive d'avantages et de récompenses", évoquant entre autres des invitations à des événements spéciaux ainsi que des virtual tours.
"Nous créons une nouvelle façon d’interagir avec les clients et les fans dans l’univers Web3" souligne Gareth Dunsmore, Chief Marketing Officer de McLaren Automotive, dans un communiqué. McLaren Special Operations est la division interne sur-mesure de McLaren Automotive (...). Le MSO LAB est un endroit tout indiqué pour collaborer dans le métaverse et repousser les limites des possibilités et de la conception, sans contraintes physiques."
Envie d'en savoir plus sur les liens entre Luxe, NFT et Métaverse ?
Rendez-vous le jeudi 5 mai 2022 à 18h pour le nouveau webinar du Journal du Luxe, en accès libre. Ledger, Farfetch, The SandBox, Ifop, Garou, SkyBoy... Détail des speakers et inscriptions sur la page dédiée.