Mercedes-Benz renforce ses liens avec League of Legends.
Publié le par Pauline Duvieu
Le constructeur poursuit son implantation dans le Web3 en renforçant son partenariat avec l'éditeur Riot Games. Tout le long du championnat du monde de League of Legends, Mercedes-Benz livrera des expériences immersives inédites.
Trois initiatives Mercedes-Benz autour des Worlds 2022.
C'est l'un des plus grands événements gaming de l'année. Le championnat du monde de League of Legends, aussi appelé "Worlds", se tiendra du 29 octobre au 5 novembre en Amérique du Nord et verra s'affronter les meilleures équipes internationales.
Alors que Mercedes-Benz a annoncé le prolongement de son partenariat avec Riot Games jusqu'en 2025, la marque automobile participera, pour la troisième fois, à la 12ème édition de la compétition. Diffusé sur les différents canaux de League of Legends, le clip des Worlds 2022 a notamment dévoilé une voiture futuriste signée par le constructeur.
Outre ce show car, Mercedes-Benz présentera également virtuellement le modèle EQS, ici agrémenté d'éléments de design tout droit venus de League of Legends. En parallèle, les systèmes MBUX du constructeur - qui font appel à l'intelligence artificielle pour booster l'expérience client - intègreront l'univers du jeu. À noter également que le SUV électrique transportera le trophée de la compétition, la Summoner's Cup, à travers les Etats-Unis, de New York à San Francisco.
Alors qu'en 2026 25% de la population pourrait passer au moins une heure par jour dans le métaverse selon une étude Gartner, Mercedes-Benz compte entend surfer sur la tendance afin de capter l'attention d'une communauté gaming aussi jeune qu'internationale à travers des projets immersifs.
Le Web3 laisse la porte ouverte à de nombreuses activations digitales au sein des marques comme en témoigne le lancement de Lamborghini sur Discord et les NFTs de Bentley Motors.