Mercedes-Benz dévoile son nouveau modèle, le SL 400

Publié le par Journal du Luxe

La marque allemande Mercedes-Benz vient de dévoiler les premières informations concernant son nouveau modèle, le SL 400.  Ce dernier prototype remplace le SL 350 et est équipé d’un moteur Biturbo.

 

Mercedes-Benz développe la gamme SL

L’enseigne allemande présente le nouveau véhicule de la ligne SL, le roadster SL 400. Ce prototype vient remplacer le SL 350, une évolution efficace s’inscrivant dans une série de changements subtiles de la collection, existant déjà depuis 2011.

Le SL 400 de Mercedes-Benz se positionne comme une auto plus puissante, plus performante mais aussi beaucoup plus élégante, correspondant en tous points aux valeurs revendiquées par la marque.

Dans cette optique, la voiture de luxe est davantage fournie en équipements. Elle comprend entre autres un système audio haut de gamme avec un procédé Frontbass, ou encore un nouveau système d’essuie-glasse gérant la quantité d’eau utilisée et la vitesse de son maniement.

Néanmoins les principales modifications apportées au dernier modèle de la gamme SL se constatent plus spécifiquement au niveau technique.

 

mercedes benz nouveau

 

Le SL 400 de Mercedes-Benz

Le dernier roadster de Mercedes-Benz est équipé d’un moteur V6 Biturbo de 3.0L à injection directe, révélant une puissance de 27 chevaux supplémentaires face à sa précédente version, pour un potentiel maximal de 333 chevaux.

Le SL 400 développe une vitesse maximum de 250 km/h et réussit à passer de 0 à 100km/h en seulement 5,2 secondes contre 5,9 pour le SL 350. La consommation de ce bolide grimpe à 7,3 L/100km, soit l’équivalent de 172g de CO2 rejetés par kilomètre.

 

A son lancement, le prix du nouveau modèle de Mercedes-Benz, le SL 400, devrait s’élever aux alentours de 98 000€ hors option.

 

 

Automobile