Le Meurice lance un nouveau rendez-vous beauté solidaire

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Le palace parisien démarre l’année 2025 en inaugurant un nouveau rendez-vous entre luxe et engagement. En partenariat avec la Maison des Femmes, l’hôtel propose une séance de maquillage personnalisé dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

Une expérience qui allie beauté, personnalisation et charité

"La beauté de la solidarité". C’est le nom donné à ce projet imaginé par Le Meurice et la Maison des Femmes. Chaque mercredi, il sera possible de réserver une séance de maquillage personnalisée avec l’expert en la matière, Olivier Echaudemaison. En plus d’une mise en beauté sur-mesure, le directeur de la création maquillage de Guerlain distillera à la cliente ses précieux conseils - du choix des teintes aux gestes qui subliment. Le tout dans le cadre chic et intimiste de la Secret Room de la Maison Valmont pour Le Meurice.

Une expérience privilégiée qui a un coût : 450 euros sous forme de "bon de soutien". En effet, la particularité du projet est qu’il est entièrement caritatif : l’ensemble des bénéfices sera reversé à la Maison des Femmes. L’association fondée en 2016 par Ghada Hatem vient en aide aux femmes en situation de vulnérabilité, qu’elles soient victimes de violences, en quête de réinsertion ou confrontées à des difficultés médicales.

Un projet luxe et charité qui permet à l’hôtel 5 étoiles du groupe Dorchester Collection de soigner son image de marque. "Avec cette initiative, où le luxe se met au service d’une belle action féminine, Le Meurice réaffirme son attachement aux valeurs de partage et de solidarité, tout en vous proposant une expérience inédite et profondément riche de sens", peut-on lire dans le communiqué envoyé par l’établissement.

Franka Holtmann, directrice du Meurice en compagnie d'Olivier Echaudemaison (créateur et maquilleur) et Ghada Hatem (Maison des Femmes) ©Thomas Dhellemmes

De la philanthropie dans le milieu du luxe devenue un passage obligé. Rares sont les grandes maisons à ne pas s’être déjà associées à des projets solidaires. Chez Prada, on soutient les océans avec la collection Prada Re-Nylon dont 1% des revenus sont reversés au programme éducatif Sea Beyond. Michael Kors de son côté se distingue avec son programme Watch Hunger Stop, lancé en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.

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