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Le maquillage Guerlain rhabillé par Pucci

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Guerlain dévoile une collection inédite en partenariat avec la maison italienne Pucci. Ombres à paupières, poudrier et pinceaux se parent du flamboyant motif Marmo.

Guerlain x Pucci

Comment faire (re)naître la désirabilité ? En misant sur le caractère exclusif. C’est la stratégie adoptée par la maison Guerlain qui a fait appel à la griffe Pucci pour réinventer une partie de sa collection maquillage.

Camille Miceli, la directrice artistique de Pucci, et Violette, la directrice de la création maquillage Guerlain, ont twisté la ligne make-up de la maison de beauté française en y ajoutant une touche de fantaisie propre à Pucci. Les deux artistes ont notamment travaillé la couleur et les packaging de cinq produits iconiques : le Rouge G, le quatuor de fards à paupières Ombres G, la poudre bronzante Terracotta, les perles de poudre Météorites et le pinceau Météorites Brush. L'ensemble est disponible en édition limitée, à partir du 15 août.

Collection maquillage automne 2024 Guerlain x Pucci

Une collaboration entre Guerlain et Pucci qui semble fonctionner, puisqu’il s’agit en réalité de la troisième édition de leur partenariat. En 2007 et en 2012, Pucci avait en effet déjà relooké plusieurs références Guerlain.

Mais, détail (qui n’en est pas un) de cette édition 2024 : il s’agit d’une collection automne. En effet, depuis plusieurs mois, la griffe Pucci tente de se défaire de son image estivale et veut prouver que ses pièces colorées peuvent se porter toute l’année. Elle choisit donc avec soin ses collaborations et privilégie celles qui renvoient à l’automne-hiver. Sur ce modèle, elle a ainsi collaboré en novembre 2023 avec Fulsap : les deux entités ont travaillé ensemble sur une ligne dédiée aux skieurs.

Cette capsule maquillage avec Guerlain fait partie d’une stratégie plus globale permettant à Pucci de créer de la visibilité autour de son relancement. Depuis son rachat par LVMH en 2021, la maison de mode italienne tente de rajeunir son image. La nomination de la créatrice Camille Miceli en tant que directrice artistique a été la première étape. Un an plus tard, une nouvelle directrice générale a également été annoncée : Saar Debrouwere. "La mission de Saar consistera à accélérer le développement de Pucci en combinant les origines lifestyle et resort de la Maison à la modernité créative de Camille Miceli", indiquait alors LVMH. Pari réussi ?

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