Collection Emilio Pucci printemps/été 1967

LVMH devient propriétaire à 100% d’Emilio Pucci.

Publié le par Journal du Luxe

Avec une acquisition supplémentaire de 33% du capital, le géant du luxe français s'offre l'intégralité de la marque Pucci.

Une nouvelle maison de luxe pour LVMH.

Déjà propriétaire de 67% de la marque italienne depuis les années 2000, LVMH a annoncé ce week-end prendre le contrôle total d'Emilio Pucci, fondée en 1947. Le rachat des parts complémentaires (33%) auprès de la famille Pucci signe une nouvelle étape dans la réorganisation de la griffe qui dévoilait il y a quelques jours une collaboration remarquée avec le label new-yorkais Supreme.

Selon une information de WWD, Laudomia Pucci - Vice-Présidente, Directrice de l'image et fille du fondateur de la marque - quittera ses fonctions pour se consacrer aux archives et au patrimoine de la maison, tout en restant accompagnée par le groupe LVMH. “Je veux me concentrer sur la partie la plus culturelle et historique de la marque Emilio Pucci” a indiqué celle qui travaille au sein de la maison depuis 36 ans. 

Avec ce rachat, LVMH renforce encore son segment Mode & Accessoires ainsi que son portefeuille de marques de luxe italiennes alors que le groupe annonçait en avril dernier consolider sa participation dans Tod’s, passant de 3,2 à 10%. 

Les détails de la transaction n'ont, pour l'heure, pas été dévoilés.

Collection Emilio Pucci printemps/été 1967
©Emilio Pucci Archive

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !