Missoni s'installe dans un hôtel aux Maldives.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison italienne est partie en voyage aux Maldives dans le but de décorer les espaces intérieurs et extérieurs de l'hôtel de luxe One&Only Reethi Rah. Un projet marqueur de l'alliance entre mode, hospitality et design.
Capter la clientèle en vacances.
Alors que le luxe s'est engagé à célébrer les fêtes de fin d'année, entre univers enneigé dans l'espace Givenchy Beauty sur Roblox, bûche de Noël signée Dior et café éphémère chez Chaumet, Missoni prend la direction du soleil. Rendez-vous aux Maldives pour découvrir l'esthétisme de la maison de mode italienne au sein d'un complexe hôtelier cinq étoiles.
En effet, la marque a collaboré avec le resort de luxe One&Only Reethi Rah pour dynamiser l'offre de l'établissement. Parés d'une large palette de bleus répondant aux teintes de l'océan, et de touches de blanc et de vert, les lits extérieurs, les coussins, les fauteuils ou encore les planches de surf ont été logotypés Missoni et emprunts de son style solaire et coloré. L'objectif ? Créer une harmonie entre les attentes d'une clientèle habituée au design haut de gamme et le respect de l'environnement et du paysage naturel, le tout dans une ambiance détente et instagrammable.
Si l'ensemble du décor du complexe a été repensé par la maison, cette dernière a aussi installé une boutique éphémère dans l'hôtel, à l'instar du pop-up Gucci dans l'enseigne londonienne Savoy. Une initiative retail cohérente avec le projet de design "Missoni Resort Club" porté par le directeur artistique Alberto Caliri, permettant à la marque de toucher son cœur de cible lors de leur voyage.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'entité premium personnalise un écrin hôtelier. La première collaboration de Missoni avec le monde de l'hospitality a eu lieu l'été dernier dans la station balnéaire italienne Le Carillon à Paraggi, sur les côtes de Portofino.
Cette opération, déjà adoptée par des maisons comme Dior, n'est autre que le reflet de la diversification de la mode de luxe dans le segment hôtelier. Une tendance encouragée par le regain des voyages post-covid et l'attractivité autour du secteur lifestyle.