Gucci ouvre un pop-up dans l'hôtel Savoy.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison italienne renforce son lien tant historique que stratégique avec l'hôtel de luxe londonien Savoy avec une boutique éphémère axée sur le voyage.
Gucci pose ses valises à Londres.
Gucci s'installe dans le tea shop de l'hôtel cinq étoiles Savoy, situé au cœur de Londres, à quelques pas de La Tamise. Jusqu'au 15 janvier 2023, la griffe prend en effet ses quartiers au rez-de-chaussée de l'établissement pour y dévoiler l'espace "Valigeria" où sont proposée une sélection de pièces issues de sa collection de voyage et de lifestyle Gucci Savoy. Malles, sacs, papeterie, accessoires pour animaux de compagnie... de quoi toucher une clientèle de passage à l'heure où le Royaume-Uni s'inscrit comme le pays générant le plus de valeur dans le tourisme premium en Europe.
Si les pop-up font partie intégrante des stratégies du luxe et notamment de Gucci, le choix de s'implanter dans l'hôtel Savoy n'a pas été pensé au hasard alors que la marque nourrit une relation particulière depuis plus d'un siècle avec l'enseigne hôtelière. Son fondateur, Guccio Gucci, a ainsi travaillé dans l'établissement en tant que porteur de bagages et liftier au début de sa carrière avant de revenir à Florence pour lancer en 1921 la maison de luxe.
Depuis, Gucci n'a eu de cesse de célébrer ce storytelling. En avril 2021, la marque dévoilait ainsi une collection-anniversaire Aria, qui comportait alors bon nombre de références à l'hôtel. Quelques mois après, Gucci boostait ce patrimoine culturel en imaginant le design de la suite Royale du Savoy dont les éléments de décoration pouvaient être achetés par la clientèle.