Gucci lance un premier cocktail collector à son nom.
Publié le par Journal du Luxe
Inspirée par le lancement en début d'année de son tout premier bar, le Gucci Giardino 25, la maison de luxe dévoile une recette inédite disponible sur-place et online.
L'Elisir d'Elicriso de Gucci.
Imaginé par Giorgio Bargiani, mixologue au sein du Connaught Bar de Londres, ce mélange-signature signe une nouvelle étape dans la diversification gastronomique de Gucci.
Présenté comme le premier "cocktail collector" de la griffe florentine, Elisir Elicriso mise sur un mélange de Vermouth, de Tanqueray et de liqueurs de plantes évoquant la Toscane, le tout relevé par quelques gouttes d'huile essentielle d'Immortelle.
À la différence des autres cocktails proposés au Giardino 25 - le nouveau bar de la marque hébergé au coeur du Gucci Garden de Florence -, cette recette a la particularité d'être proposée dans une bouteille en verre ciselé de 500 ml.
Disponible sur place, elle sera également mise en vente en édition limitée sur l'e-shop des restaurants Gucci Osteria - avec, pour l'heure, un service de livraison limité à l'Italie - aux côtés d'autres produits griffés : chocolats, biscuits, panettone...
Cette annonce intervient quelques jours à peine après que la maison de luxe ait annoncé l'organisation d'une soirée cocktail privée réservée exclusivement aux détenteurs de ses NFTs.