Séparé de Filippo Grazioli, Missoni recrute son nouveau directeur artistique en interne
Publié le par Journal du Luxe
Un mois après la présentation de son défilé Printemps-Été 2025 à la Fashion Week de Milan, la griffe italienne annonce coup sur coup le départ de Filippo Grazioli et le nom de son remplaçant, bien connu de ses équipes.
Filippo Grazioli remplacé par Alberto Caliri chez Missoni
Au lendemain de l’annonce du départ d’Hedi Slimane de chez Celine et de l'arrivée de Michael Rider, c’est au tour de la Maison de mode Missoni d’officialiser un changement à la tête de sa direction créative.
Ciao Filippo Grazioli : après un peu plus de deux années à la tête des collections, le créateur - passé par Hermès, Givenchy ou encore Burberry - prend son envol pour poursuivre "de nouveaux challenges créatifs et artistiques".
Chez Missoni, pas de place pour le suspens alors que la marque a d'ores et déjà communiqué le nom de celui qui succèdera à Filippo Grazioli.
Il s'agit d’Alberto Caliri, une valeur sûre puisque le designer a commencé à collaborer avec la marque dès 1998, aux côtés d’Angela Missoni. Après le départ de celle-ci en 2021, il avait présenté deux collections avant de rejoindre les activités lifestyle de la Maison.
Selon le PDG de l'enseigne, Livio Proli, cette nomination intervient alors que Missoni a pour ambition de consolider davantage son positionnement en renforçant la concordance créative entre ses univers Femme, Homme et Maison.