Rémy Martin se lance dans les NFTs avec Usher.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de cognac dévoile un premier projet Web3 en collaboration avec le chanteur américain.
Usher x Rémy Martin 1738: A Taste of Passion.
Pour ses premiers pas dans le monde des Non Fungible Tokens, Rémy Martin mise sur une valeur sûre et s'offre les services d'Usher avec qui la marque collabore depuis une dizaine d'années.
Ici, l'artiste a été invité à décrire la cuvée Rémy Martin 1738 Accord Royal - caractérisée par des notes de pain grillé, de vanille et de brioche - en employant son propre vocabulaire musical. Ces informations ont ensuite nourri une intelligence artificielle qui a généré une oeuvre inédite déclinée à travers une série de NFTs ainsi que sur une bouteille exclusive Usher x Rémy Martin 1738 Accord Royal.
Présenté en édition limité, ce projet inclut la commercialisation de 25 NFTs qui pourront, à la mi-octobre, être échangés contre une bouteille de la cuvée, numérotée et signée par Usher. 25 bouteilles supplémentaires seront réservées à l'artiste et à son équipe.
Outre l'oeuvre digitale et son alter-ego physique, l'initiative permettra également aux détenteurs de bénéficier d'une expérience immersive - incluant une séance de dégustation - à Las Vegas où le chanteur tient cette année une résidence à l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie de son album "My Way".
Les 25 NFTs sont mis en vente dès le 29 juillet sur BlockBar, une marketplace NFT spécialisée dans le secteur des vins et spiritueux et qui a notamment accompagné la maison Hennessy en début d'année sur le lancement d'un drop à plus de 26.000 dollars.
Cette campagne "Usher x Rémy Martin 1738: A Taste of Passion" - conçue par l'agence new-yorkaise de Fred & Farid - intervient quelques jours à peine après la publication des résultats du groupe Rémy-Cointreau à l'issue de son premier trimestre 2022/2023 - calculé d'avril à juin - et qui porte sur un chiffre d'affaires de 409,9 millions d'euros, en croissance organique de +27%. Sur cette période, sa division Cognac, en particulier, a enregistré une augmentation de chiffre d'affaires estimée à +31,5% alors que le groupe souligne notamment "la demande soutenue" pour ses cognacs de qualité intermédiaire et supérieure sur le marché américain.