Un restaurant éphémère pour Hennessy.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de cognac ouvrira à la fin du mois un pop up parisien alliant la dégustation de sa cuvée Very Special à des créations street-food aux accents gastronomiques.
Une expérience (F)EAT by Hennessy V.S.
"Feat" comme "featuring". À l'origine de ce concept, Hennessy a en effet invité le chef Xavier Pincemin à imaginer un menu exclusif en food-pairing. Vainqueur de la saison 16 de l'émission télévisée Top Chef et à la tête des établissements Le Pincemin et Le Lafayette à Versailles, ce dernier a ici conçu une formule dîner en trois temps - entrée, plat dessert - assortie de deux cocktails aux couleurs de la marque charentaise et accessible uniquement sur réservation.
Outre cet espace de restauration, ce pop up réparti sur deux étages disposera également d'un bar mettant à l'honneur une carte de cocktails - là encore à base de cognac Hennessy Very Special - accompagnée d'une sélection de plats, alors qu'un espace aménagé en sous-sol proposera de prolonger la soirée.
À l'issue de son premier semestre 2022, la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, propriétaire d'Hennessy, a enregistré une croissance de ses ventes de +14% (en organique) par rapport à la même période l'année dernière. Impactée par les mesures sanitaires en Chine ainsi que par des perturbations logistiques aux USA, la maison de cognac avait cependant lifté ses résultats grâce à "un rattrapage de livraisons aux Etats-Unis et par une politique ferme de hausse de prix". Gageons que ce type d'initiative, basé sur l'apprentissage de nouveaux modes de dégustation, puisse également donner à la marque un coup de boost à l'échelle européenne.
(F)EAT by Hennessy V.S.
Du 22 septembre au 4 octobre, à partir de 19h.
43 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9.