Le Ritz Paris dévoile une création hommage à Proust.
Publié le par Anaïs Clavell
L’hôtel parisien et son chef pâtissier François Perret dévoile pour le printemps une création unique : un livre tout chocolat hommage à Marcel Proust.
Un livre à lire et à croquer en édition limitée.
Convié à l’inauguration du Ritz en 1898, Marcel Proust fut un fidèle client de la première heure. Il a rapidement pris l’habitude d’y écrire et d’y recevoir ses amis écrivains et artistes. Celui que l’on nommait même "le Proust du Ritz" a laissé une emprunte indéfectible au sein du lieu, à tel point qu’une suite de l'hôtel mais aussi un salon porte aujourd'hui le nom de l’auteur.
Un lien qui continue de s’écrire 126 ans plus tard. L’hôtel de la place Vendôme dévoile cette année une gourmandise exceptionnelle imaginée par le chef pâtissier François Perret : un trompe l'œil en chocolat représentant un livre signé Proust, "Au seuil du printemps". Ce texte publié à l'origine en 1912 dans le journal Le Figaro est extrait des chroniques "Vacances de Pâques" dans lequel l'auteur y célèbre l'arrivée du printemps.
Une création à lire et à croquer dont la couverture se compose d’une double coque en chocolat noir Équateur 64% garnie d’un praliné noisette et d’un croustillant de crumble. À l’intérieur, 6 pages en chocolat blanc dévoile le texte de Proust sérigraphié au chocolat noir.
Le Ritz Paris : une actualité forte, au fil des saisons.
Avec la sortie de cette création exclusive, le Ritz Paris poursuit sa stratégie visant à multiplier les événements et la commercialisation de produits dérivés pour occuper l’espace médiatique et booster toujours plus son image de marque. Chaque saison est ainsi l’occasion pour l’établissement d’imaginer de nouvelles sorties et objets en lien avec son établissement, de sorte à conserver une actualité forte et percutante.
"Au seuil du printemps" sera disponible en édition limitée au prix de 190 euros, d'abord en pré-commande à partir du 11 mars sur le site officiel du Ritz, puis en vente dans la boutique de l'hôtel à partir du 18 mars jusqu'au 20 juin 2024.