Ruinart s'engage dans la publicité solidaire.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de champagne inaugure Teads Care, un programme permettant aux marques de soutenir des associations au travers de leurs investissements publicitaires online.
Ruinart : un budget media en faveur de l'UNESCO.
Avec cette initiative, la plateforme de vidéos publicitaires en ligne Teads entend s'appuyer sur le budget media des marques pour permettre à celles-ci d'illustrer concrètement leurs engagements solidaires. Une initiative qui a séduit Ruinart.
Très concrètement, la maison champenoise a ainsi reversé l'équivalent de 10% de sa campagne digitale paneuropéenne de fin d'année 2021 à l'Unesco sous forme de free media. L'organisme a alors pu utiliser ces 30.000 euros - un montant abondé à hauteur de 50% par Teads, soit un total de 60.000 euros - pour mener une campagne de promotion sur Teads autour du 50ème anniversaire de son programme en faveur de la biodiversité "Man and the Biosphere".
En parallèle, le reste de l'équivalent budgétaire de la campagne Ruinart, soit 90%, se décline sous un format spécifique Teads Care - en vidéo ou display - incluant un bandeau de couleur verte mettant en lumière les engagements de la maison en faveur de l’Unesco.
Ruinart est la première marque à adopter le dispositif Teads Care, un choix significatif alors que la maison se plaît à adopter une posture de structure-pilote. "De la contrainte, le durable est devenu un moteur d’innovation (...) Au-delà de sortir un nouveau produit, il faut savoir définir des ruptures" expliquait son président, Frédéric Dufour, à l'occasion du webinar du Journal du Luxe dédié au luxe durable.
Dans le cadre de ce programme, les marques ont la possibilité de doter leurs associations partenaires de l'équivalent de 1 à 10% du budget de leur campagne Teads. La plateforme s'engage alors à allouer un montant équivalent, toujours sous la forme de free media, dans la limite de 50.000 euros par campagne.