Les hôtels Sofitel célèbrent le Balmain Dreams 10:OR.
Publié le par Pauline Duvieu
À l'occasion de la sortie du roman graphique de la maison de couture, plusieurs établissements de la marque hôtelière organisent un afternoon tea thématique.
Le Sofitel aux couleurs de Balmain.
L'histoire d'amour entre Sofitel - l'une des enseignes de luxe du groupe Accor - et la mode ne semble pas prête de se terminer. Alors que l'établissement du huitième arrondissement parisien propose régulièrement des expositions de couture, d'autres se tournent ces jours-ci vers Balmain afin d'enrichir leur expérience client.
Londres, Dubaï, Singapour, Seoul... Plusieurs Sofitel implantés au sein de ces destinations proposent en effet un afternoon tea inspiré par la sortie de Balmain Dreams 10:OR, un ouvrage façon roman graphique co-conçu avec l'éditeur Z2 Comics et compilant une douzaine de nouvelles illustrées mettant en avant les collections emblématiques du directeur artistique Olivier Rousteing depuis dix ans. Au menu : des créations exclusives pour composer un goûter d'exception, entre pralines au beurre de cacahuète et tarte aux mûres en mousseline de châtaigne Opalys.
À travers cette opération, Sofitel entend renforcer ses passerelles avec d'autres segments du luxe au profit de consommateurs avides d'expériences cross-sectorielles. Une tendance déjà adoptée par plusieurs maisons et établissements hôteliers, à l'instar de la librairie éphémère dévoilée l'hivers dernier par Louis Vuitton au Brach Hotel.