Avec l’ouverture de sa première boutique, Balmain Beauty officialise son entrée sur le segment de la beauté
Publié le par Anaïs Clavell
Balmain Beauty vient d’ouvrir au grand public les portes de sa première boutique dédiée à sa collection de parfums. Situé rue des Francs Bourgeois à Paris, le lieu pensé comme une galerie d’art propose aux clients une expérience multi-sensorielle inédite.
Le Sense Portal : l'animation qui fait sensation
Lancée sur le segment de la beauté depuis quelques semaines, la marque de haute couture déploie une stratégie à 360 degrés pour se donner toutes les chances d’y réussir. À commencer par une offre retail inédite.
Inaugurée la semaine dernière en présence d’Olivier Rousteing et de son égérie Dove Cameron, la boutique immaculée fait office de vitrine pour la fameuse collection de parfums Les Éternels sortie fin août dernier en partenariat avec The Estée Lauder Companies. Les huit jus sont exposés façon œuvres d’art au quatre coins du magasin.
Et parce que l’expérience est désormais au cœur des attentes des consommateurs, la boutique Balmain Beauty propose à ses visiteurs de s’essayer au Sense Portal. Une technologie brevetée par le groupe Estée Lauder qui propose au client de définir, via des capteurs hypersensibles, la fragrance faite pour lui. L’odorat sera bien sûr mis à contribution, mais aussi le toucher, la vue et l’ouïe. Une version digitale a également été développée sur le site officiel de la marque.
Pour Olivier Rousteing, à la tête des collections mode de Balmain depuis 2011, ce déploiement sur le secteur de la beauté est "plus qu’un nouveau chapitre, c’est un nouveau livre que nous écrivons ensemble".
Le parfum : un marché porteur
Des inaugurations de lignes de haute parfumerie qui fleurissent également chez la concurrence : Valentino, Fendi et dernièrement Rabanne. Et pour cause : la croissance du segment est particulièrement impressionnante. Selon un rapport de Global Market Insights, la taille du marché de la parfumerie dans le monde a dépassé les 42 milliards de dollars en 2022. Son taux de croissance pourrait même atteindre les +5,4% entre 2023 et 2032 d'après les prévisions du cabinet d'analyse et de conseil.
Balmain Beauty
8 rue des Francs Bourgeois, Paris
Du lundi au dimanche, de 11h à 19h