Loewe met la porcelaine au parfum

Publié le par Journal du Luxe

Sur un marché de la beauté de prestige en plein essor, la Maison espagnole revisite une poignée de ses fragrances sous le prisme des savoir-faire Made in Spain.

Trois parfums Loewe aux flacons d'exception

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse olfactive ? Pas tout à fait. Alors que le secteur de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars, Loewe Perfumes entend bien se saisir de ces opportunités business en réinvestissant ses grands classiques pour les faire encore un peu plus monter en gamme.

Cette saison, la griffe a ainsi fait appel aux artisans de Lladró, une entreprise spécialisée dans le travail de la porcelaine fine, afin de revisiter les bouchons des flacons de trois parfums issus de sa collection Botanical Rainbow

©Loewe

Du blanc pour 001 Woman. Du bleu pour Agua Drop. Du rose pour Earth. Ici, chaque senteur a inspiré une couleur qui a été attribuée à des fleurs de porcelaine façonnées et peintes à la main à Valence, berceau des ateliers de Lladró depuis le début des années cinquante. 

Chaque bouchon, qui se compose de 25 pétales, a nécessité cinq jours de travail et témoigne d'une approche couture qui se veut unir Loewe et Lladró autour d'une autoproclamée "virtuosité à l'espagnole".

La série de parfums Botanical Rainbow née de la collaboration entre Loewe et Lladró est disponible en édition limitée à 600 exemplaires par référence, à travers le monde. 

par Journal du Luxe