Celine dévoile sa première ligne de maquillage Celine Beauté
Publié le par Journal du Luxe
Annoncée en début d'année, la toute première ligne de maquillage imaginée par Hedi Slimane pour la Maison parisienne se dévoile dans de nouvelles images assorties d'un pré-lancement dans une sélection de points de vente.
La beauté "couture" selon Celine
Il y a dans la beauté Celine un goût assumé pour l'architecture. Derrière les silhouettes longilignes, les structures facettées et l'association de laque noire et de métal doré, difficile de ne pas discerner les grands codes du mouvement ArtDéco, référence récurrente dans le travail d'Hedi Slimane, directeur artistique de la Maison depuis 2018.
Si cette nouvelle ligne de beauté revendique également des inspirations puisées dans le classicisme français du 18ème siècle et l'ornementation Louis XVI, son parti-pris esthétique s'inscrit avant tout comme un hommage appuyé à l'ADN couture de la griffe fondée à Paris en 1945. Un ancrage que l'on retrouve entre autres à travers l'apposition du monogramme "Triomphe" sur l'ensemble des produits.
Un lancement sous le signe du Rouge
À l'instar de nombreuses Maisons de luxe telles qu'Hermès ou encore Prada, Celine a choisi le rouge à lèvres pour matérialiser ses premiers pas sur le segment du maquillage, cinq ans après ses débuts dans le domaine de la Haute Parfumerie.
Lancé en exclusivité à la boutique parisienne de Celine rue Saint-Honoré mais aussi au Bon Marché et chez Harrods, le "Rouge Celine" met à l'honneur une teinte inaugurale 01 Rouge Triomphe.
Proposé dans un fini satiné, ce rouge à lèvres se caractérise notamment par une formulation à 89% d’ingrédients d’origine naturelle et un packaging rechargeable.
Cette première phase de lancement, qui s'accompagne d'une collection de petits objets, bijoux et accessoires, sera suivie d'une commercialisation plus large, y compris sur le site officiel de Celine, à partir de mi-octobre.
Des lancements saisonniers sur un marché de la beauté porteur
Si une quinzaine de teintes de rouges à lèvres devraient compléter la palette de nuances dès janvier prochain, l'offre Celine Beauté devrait aussi s'agrémenter chaque saison de nouvelles créations. Parmi celles-ci, des produits pour le regard, le teint, ou encore des vernis à ongles.
La diversification de Celine sur le secteur du maquillage intervient dans un contexte de consommation particulièrement dynamique.
Selon une étude réalisée par le cabinet McKinsey & Company, le marché international de la beauté pourrait en effet doubler d'ici 2027 pour atteindre 580 milliards de dollars à l'horizon 2027.
Crédit visuels : ©Celine Beauté