Jour J pour les rouges à lèvres Hermès.

Publié le par Journal du Luxe

Les semaines se suivent et l’actualité ne faiblit pas chez Hermès. Quelques jours après sa sortie de ses premiers carrés à double-face et à l’issue de la présentation de sa dernière collection imaginée par Nadège Vanhee-Cybulski, la Maison sort aujourd’hui sa très attendue première ligne de makeup.

Alerte Rouge.

Des rumeurs, des informations distillées au compte-gouttes, une confirmation, des mois et des mois d’attente. Il en aura fallu de la patience pour voir naître, ce mercredi 04 mars, les premiers produits de maquillage signés Hermès. À la façon de Gucci, la griffe parisienne a elle aussi fait le choix de se tourner vers les rouges à lèvres comme items de lancement de sa nouvelle activité, Hermès Beauté. Quoi de plus naturel, finalement, pour une marque dont l’usage de la couleur sous toutes ses formes – notamment pour ses cuirs et ses soieries – est l’une des principales caractéristiques ?

Un lancement en colorama.

L’aventure débute donc avec ce premier objet hautement désirable, au packaging imaginé par le créateur Pierre Hardy. Protégé par un pochon en toile et conditionné dans une déclinaison de l’inénarrable petite boite orange, le tube – rechargeable – du Rouge Hermès est conçu en en métal laqué, poli et brossé, paré de bandeaux bi ou tricolores : blanc/noir/or, bleu/blanc/rouge, corail/vert/blanc, brun/jaune/blanc, or/blanc… Un playground explosif, tout comme la palette de 24 nuances satinées ou mates lancées simultanément par la Maison.

Hermes, lancement de la premiere ligne de rouges à lèvres
© Hermes

Comme annoncé précédemment, ce champ chromatique sera régulièrement complété par des teintes inédites présentées en édition limitée. Pour cette saison inaugurale, ce sont les nuances Violet Insensé, Rose Inouï et Corail Fou qui ouvrent le bal. De l’exclusif dans l’exclusif, en somme.

Collection Rouge Hermès – 62 euros – Disponible sur la boutique en ligne et dans les points de vente de la marque.

Crédit à la Une : ©Hermès

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