Nico Parker devient la plus jeune ambassadrice mondiale de Lancôme

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de beauté annonce l'arrivée de l'actrice britannique Nico Parker, 19 ans, en tant que nouveau visage de marque. Une nomination qui intervient sur un marché de la beauté plébiscité par les nouvelles générations de consommateurs.

Nico Parker chez Lancôme

Difficile d'être passé à côté du phénomène The Last Of Us. Adaptée du jeu vidéo éponyme, la série américaine s'est révélée comme l'un des succès d'audience de ces derniers mois, s'imposant comme le deuxième meilleur lancement de la chaîne HBO de ces dix dernières années.

Au casting, Pedro Pascal, Bella Ramsay ou encore Nico Parker - dans le rôle de Sarah Miller - que Lancôme vient tout juste d'intégrer à son portfolio d'ambassadrices.

©Lancôme

Aperçue en 2019 dans le Dumbo de Tim Burton, la comédienne a également été cette année à l'affiche de Suncoast (Laura Chinn) pour lequel elle a reçu un prix d'interprétation au festival de Sundance. "Nico a construit, en seulement cinq ans, un CV remarquable couvrant plusieurs genres à la télévision et au cinéma", observe Lancôme dans un communiqué.

Une stratégie GenZ centric

Si Lancôme, qui appartient au géant de la cosmétique L'Oréal, indique avoir choisi Nico Parker pour "sa personnalité lumineuse, son optimisme et son intelligence", cette annonce s'inscrit aussi dans la lignée des nominations d'égéries officialisées par la marque ces derniers mois. Parmi elles, l'actrice Joy Sunday, vue dans la série Mercredi, ou encore Hoyeon Jung, popularisée par la saison 1 de Squid Game. Mais aussi la chanteuse Aya Nakamura ou encore la créatrice de contenus Emma Chamberlain.

Streaming, musique, influence... Autant de profils issus de la pop culture qui devraient permettre à la griffe, qui a récemment ouvert un café parisien à ses couleurs, de gagner en visibilité auprès des nouvelles générations. "En plus de se concentrer sur la durabilité, la diversité et l’inclusion, les membres de la génération Z accordent une grande importance aux marques qui ont une image authentique et accessible et une histoire qui va au-delà des produits et qui accueillent les consommateurs dans une communauté plus large", confirme le cabinet de conseil MacKinsey & Company dans son rapport "The State of Fashion: Beauty". Une stratégie opportune sur un marché de la beauté qui pourrait peser pour plus de 580 milliards de dollars à l'horizon 2027.

par Journal du Luxe