Chanel choisit Margot Robbie comme nouveau visage du parfum N°5

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Après Marion Cotillard, Nicole Kidman ou encore Catherine Deneuve, la Maison de la rue Cambon a choisi l'actrice et productrice australienne Margot Robbie comme nouvelle égérie. 

La campagne publicitaire dévoilée en octobre

Le bal des égéries continue. Après Rihanna chez Dior, Gigi Hadid pour Rabanne et Bella Hadid chez Chopard, c’est Margot Robbie qui a été appelée par la maison Chanel pour représenter sa fragrance iconique, le n°5.

Ambassadrice de la marque depuis 2018, l’actrice de Babylon et Barbie va plus loin et incarne désormais le parfum Chanel. Un spot publicitaire mettant en scène Margot Robbie sera dévoilé d’ici octobre, précise la marque.

"Actrice reconnue et productrice visionnaire, Margot Robbie est une femme qui a décidé de créer les conditions de son propre accomplissement, avec toujours en ligne de mire la volonté de raconter des histoires portées par des figures féminines fortes. Son parcours d’actrice et de productrice impressionne, son aura est irrésistible, son charisme à la fois puissant et serein résonne en tous points avec le caractère si singulier de N°5", se targue la marque dans un communiqué.

Chanel n°5 a été incarné au fil des années par une flopée de stars : Marion Cotillard, Audrey Tautou, Nicole Kidman, mais aussi Brad Pitt et Catherine Deneuve. Un moyen pour la marque de soigner son image, l’associant au glamour et à l’aura de ces célébrités. "CHANEL N°5 est un des parfums les plus emblématiques au monde. Il y a une impressionnante lignée de talents qui ont été associés à ce parfum au fil des années, commente à ce sujet Margot Robbie. C’est incroyable d’en faire partie aujourd’hui. Je suis donc très, très honorée de rejoindre cette longue liste de fabuleux talents".

Un choix d’égérie stratégique et particulièrement important au vu des chiffres que rapporte le business du parfum. La maison Chanel, qui a enregistré en 2023 un chiffre d'affaires global de près de 20 milliards de dollars en 2023, ne donne pas le montant exact de ses ventes sur la division Parfums, mais évoque "une très forte croissance" sur ce secteur.

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