ABCDior s’installe à Paris
Publié le par Journal du Luxe
A l’instar de Gucci qui propose, en cette fin d’année, de personnaliser pulls et cardigans à vos initiales, c’est la Maison Dior qui, durant une quinzaine de jours, initie une opération sur-mesure au sein de son flagship parisien.
L’abécédaire ad hoc de Dior
Vous l’avez-vu au bras de toutes les célébrités et influenceuses ces derniers mois : le sac Dior Book Tote – l’un des best-sellers de la marque, réputé pour sa légèreté et son aspect pratique « fourre-tout » – s’inscrit désormais à votre nom.
Après Séoul, New York, Pékin ou encore Tokyo, c’est en effet Paris qui accueille l’atelier de personnalisation mis en place par la griffe de luxe française : la boutique du 30 avenue Montaigne met en effet à la disposition de sa clientèle un service de broderie sur-mesure pour la période du 5 au 20 décembre.
Nécessitant plus d’un million cinq cent mille points de couture, le cabas iconique de la Maison se pare ainsi de votre prénom, de votre nom ou encore de vos initiales, dans la limite de 13 caractères au maximum. Toile brodée de fleurs, de coeurs ou d’animaux, motifs Jouy ou logotage Oblique : les imprimés de la saison se parent de votre identité pour une création unique. A noter que 3.000 points sont nécessaires par lettre brodée… Montant de l’opération : 200 euros.
Un peu plus tôt dans l’année, la Maison dévoilait justement une vidéo close up dédiée à la personnalisation de ce produit d’exception.
La personnalisation, le graal du Luxe
Véritable moteur expérientiel et outil d’expression de l’individualité, la personnalisation et la co-création ont le vent en poupe, comme l’analysait tout récemment Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, dans le cadre d’un workshop dédié lors de la FashionTech Week 2018.
Ce n’est du reste pas la première fois que Dior s’attelle à ce genre d’exercice : depuis fin 2016, la Maison propose en effet la personnalisation de son sac iconique Lady Dior via l’ajout de « charms ». La ligne de maroquinerie masculine Mister Dior a également pu bénéficier d’un service de customisation.
Le succès de ces opérations est tel que Dior envisage d’implémenter ces initiatives à une plus large échelle et de façon plus pérenne. Ainsi, ABCDior devrait être proposé dans 28 boutiques en France et à l’international au cours du premier trimestre 2019.