Balenciaga et Adidas confirment leur collaboration.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture et l'équipementier ont officialisé ce week-end leur rapprochement en dévoilant plusieurs créations communes sur les podiums. Les premières pièces ont été commercialisées dans la foulée.
Balenciaga révise les archives Adidas.
Quelques jours après l'annonce de la collaboration à venir entre le créateur Jacquemus et Nike, c'est au tour de Balenciaga et d'Adidas de confirmer leur partenariat.
Aperçues samedi à l'occasion de la présentation de la toute nouvelle collection Balenciaga Printemps 2023 à New York, les pièces se veulent s'inspirer de créations d'archives Adidas extirpées des 90's et du début des années 2000. T-shirts, hoodies, costumes, accessoires et chaussures, avec notamment une revisite des modèles Speed et Triple S : la capsule fait la part belle à l'incontournable motif trois bandes et au logo Trèfle ici agrémenté de la mention Balenciaga en toutes lettres.
Particularité : une trentaine de pièces présentées comme faisant partie d'une "collection inaugurale" ont été mises en vente à l'issue du défilé sur le site officiel de la maison Balenciaga, en mode see-now buy-now. Les créations sont disponibles jusqu'au 29 mai.
Si cette collaboration s'inscrit dans la lignée de la streetification entamée par Balenciaga il y a plusieurs années sous l'impulsion de son directeur artistique Demna Gvasalia, elle vient également consolider les liens privilégiés entretenus par Adidas avec les maisons de luxe, la marque sportive ayant notamment signé ces derniers mois des collaborations remarquées avec Prada ou encore avec Gucci.