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Balenciaga annonce une collaboration avec Yeezy et Gap en 2022.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe prendra prochainement part à une collaboration inédite en trio avec les deux marques américaines. Une initiative confirmée sur les réseaux sociaux par le chanteur Kanye West, fondateur de Yeezy.

YEEZY x Gap Engineered by Balenciaga.


Alors que Balenciaga signait en août dernier le merchandising de Donda, le dernier album du rappeur Kanye “Ye” West, les deux parties-prenantes s'apprêtent à renforcer un peu plus leurs liens, embarquant cette fois-ci avec eux la marque grand public Gap… avec laquelle Kanye West a noué en 2020 un partenariat d'une durée de dix ans.

Le projet a été dévoilé ce week-end par le rappeur américain lui-même à travers un post Instagram reprenant une capture du contrat signé le 29 décembre dernier entre les trois entités.

Dans un entretien exclusif accordé à l’édition américaine du magazine Vogue, Kanye West a indiqué voir en cette collaboration à venir "une vision devenue réalité (...), celle de rendre un produit incroyable accessible à tous, à tout moment".

Pour sa part, Demna Gvasalia - directeur artistique de Balenciaga depuis 2015 - présente ce projet comme un véritable challenge. "J'ai toujours apprécié l'utilitarisme et l'accessibilité de Gap. Je partage certaines des mêmes sensibilités dans mon langage créatif" précise le créateur qui se veut également partager avec Kanye West une certaine appétence pour le minimalisme.

Toujours selon Vogue, la collection "YEEZY Gap Engineered by Balenciaga" devrait faire l'objet d'un lancement en deux temps. Un premier drop devrait ainsi s'opérer aux alentours du mois de juin, suivi par la sortie d'une seconde capsule plus tard dans l'année.

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