Balenciaga lance une capsule solidaire en faveur de la SPA.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe dévoile une collection solidaire en faveur de la Société Protectrice des Animaux.

Balenciaga I Love Pets.

©Balenciaga

Difficile de manquer la page consacrée à la nouvelle capsule « I Love Pets » sur le site de Balenciaga. Couleurs vives, motifs animés, cascades de coeurs et de chatons : le design fait ici clairement appel aux codes des skyblogs du début des années 2000, une esthétique chère à l’influenceuse Antoinette Love qui signait également la campagne – quelque peu incomprise – de Balenciaga à l’occasion de la dernière Saint Valentin chinoise.

À l’heure où les engagements de marques sont plus que jamais scrutés par les consommateurs et alors qu’approchent les fêtes de fin d’année, la griffe a cette année décidé de s’adresser à celles et ceux qui envisagent d’accueillir un compagnon à quatre pattes. « Adopt don’t shop! » suggère la maison qui développe un long texte sur le sens de la responsabilité ou encore les do et don’ts devant entrer en considération lors de l’adoption d’un animal de compagnie.

T-shirts et gamification.

Côté Mode, la maison dévoile ici une série de t-shirts « I Love Cats » ou « I Love Dogs » ainsi qu’une sélection de petits accessoires et bijoux dont 10% du prix de vente – en ligne et en boutiques – est reversé à la SPA. De nombreux liens de redirection vers le site de l’association sont également distillés sur cette page.

©Balenciaga

Outre ce shop, Balenciaga – qui dévoilera prochainement son premier jeu vidéo – propose également un jeu de mémory interactif à l’issue duquel les joueurs se voient délivrer un « pet memori diploma et une surprise » ainsi qu’une galerie où les internautes sont invités à partager une photo de leur animal préféré.

L’opération Balenciaga I Love Pets est à découvrir ici.

par Journal du Luxe