Actualités Fashion & Accessoires

Balenciaga : une nouvelle collection dévoilée en jeu vidéo.

balenciaga logo

Après avoir initié ces jours-ci une ligne d’objets sous forme de drops, la maison de luxe annonce un nouveau format pour la présentation de sa prochaine collection Automne-Hiver 2021.

Afterworld: The Age of Tomorrow

Univers galactique, typographie animée, bande son dramatique : le teaser vidéo du prochain défilé Balenciaga a définitivement des allures de blockbuster.

Annoncé pour le dimanche 6 décembre, « Afterworld: The Age of Tomorrow » est présenté par la marque à la fois comme un « jeu vidéo innovant et une prouesse technologique ». Si peu de détails ont pour l’heure été dévoilés quant à ce projet imaginé par le directeur artistique Demna Gvasalia, on sait d’ores et déjà que l’univers du jeu se déroulera en 2031. La narration devrait également emprunter « aux passés mythologiques et aux projections futures » selon une note d’intention diffusée par Balenciaga.



À l’heure où les mesures de distanciation sociale ont éloigné les consommateurs des podiums et rapproché ces derniers des usages digitaux, le monde du gaming continue donc sa montée en puissance dans les stratégies de marketing du luxe, porté par les récentes associations de Louis Vuitton et League of Legends, Shiseido et Animal Crossing, Gucci et les Sims, ou encore le récent partenariat mis en place entre la maison Burberry et le jeu à succès Honor of Kings.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici