Bally nomme son nouveau directeur artistique.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après l'annonce du départ de Rhuigi Villaseñor, la griffe de luxe officialise l'arrivée de Simone Bellotti à la tête de ses collections.

Simone Bellotti, nouveau directeur du design de Bally

La transition se sera faite de façon express. Sept mois après son arrivée au sein du studio de création de Bally après 16 années passées chez Gucci, Simone Bellotti en devient le directeur du design. Cette nomination en interne fait suite au départ surprise du créateur Rhuigi Villaseñor, un peu plus d'un an après sa prise de poste.

Passé, entre autres, chez Dolce & Gabbana, Bottega Veneta ou encore Gianfranco Ferré, Simone Bellotti aura pour mission de "continuer à interpréter et à rajeunir nos codes signatures dans le contexte d'aujourd'hui", indique dans un communiqué Nicolas Girotto, PDG de la marque, tout en insistant sur les valeurs d'artisanat, d'innovation et d'incarnation du "luxe suisse".

©Bally

"C'est un grand honneur d'être nommé directeur du design de Bally et de me voir confier cette contribution à l'extraordinaire héritage de Bally", partage pour sa part Simone Bellotti. "L'héritage suisse, unique, de la Maison, associé à son esprit pionnier et à sa poursuite de l'excellence, constitue une puissante source d'inspiration."

Simone Bellotti présentera sa collection inaugurale pour Bally en septembre prochain, à l'occasion de la semaine de la mode de Milan.

par Journal du Luxe