Bally nomme son nouveau directeur de la création.
Publié le par Journal du Luxe
La marque suisse, détenue par JAB Holding Company, annonce l'arrivée de Rhuigi Villaseñor à la tête de ses créations.
Rhuigi Villaseñor, nouveau directeur de création de Bally.
Bally poursuit son repositionnement de marque et renvoie un signal fort avec la nomination de Rhuigi Villaseñor. Né à Manille et établi aux Etats-Unis depuis l'enfance, le créateur de 29 ans s'est notamment fait connaître en tant que fondateur, PDG et directeur créatif de la marque Rhude, lancée en 2015. De quoi illustrer l'ambition de la maison helvétique de se tourner vers une esthétique empruntant aux codes du streetwear avec, en ligne de mire, la volonté de séduire de nouvelles générations de consommateurs.
"Au cours des trois dernières années, nous avons redéfini notre positionnement, en consolidant avec succès la marque à travers l'offre de produits et les points de contact avec les clients. Cette base solide, enracinée dans l'adhésion à notre identité suisse, nous permet de progresser sur nos ambitions. (...) Je confie à Rhuigi, un visionnaire talentueux, le soin de continuer à faire évoluer la pertinence contemporaine de notre marque et d'accélérer la croissance tout en préservant les valeurs fondamentales de Bally" a indiqué Nicolas Girotto, PDG de Bally, lors de l'annonce de cette nomination.
Dans le cadre de ses nouvelles missions, Rhuigi Villaseñor se partagera entre la Suisse et Los Angeles - berceau de Rhude - et présentera sa collection inaugurale pour Bally lors de la saison Printemps/Été 2023.