Burberry contracte un prêt durable de 300 millions de livres.
Publié le par Pauline Duvieu
Afin d'atteindre les engagements pris au sein de son programme en faveur de la biodiversité, Burberry a signé un prêt de 300 millions de livres auprès de Lloyds Bank. Une initiative qui devrait permettre à la maison britannique de devenir climatiquement positive d'ici 2040.
"Notre succès à long terme dépend de la création d'un avenir net zéro."
Prada, Puig, Gucci... De plus en plus, les entreprises de luxe financent leurs objectifs éco-responsables à travers des prêts dits durables, spécialement contractés pour répondre aux actions mises en place dans le cadre de stratégies environnementales. Un mouvement suivi par Burberry, quelques mois après que la marque ait annoncé son programme en faveur de la biodiversité. Matériaux à 100% traçables, régénération des prairies, protection des forêts tropicales... La maison a dévoilé une série d'initiatives visant à réduire son impact sur la nature et ainsi passer le cap du "zéro émission" d'ici à 2040.
Afin de financer ces projets, la griffe a annoncé la souscription d'un financement émis par Lloyds Bank à hauteur de 300 millions de livres sterling. "Chez Burberry, nous pensons que notre succès à long terme dépend de la création d'un avenir net zéro. Lier les sources de financement aux initiatives durables contribuera à stimuler cela, non seulement dans l'industrie du luxe, mais aussi dans l'ensemble de l'économie. Nous sommes reconnaissants du soutien de nos banques partenaires dans la mise en place de ce financement, qui nous aidera dans notre cheminement vers la décarbonisation de nos propres opérations et de notre chaîne d'approvisionnement étendue" a déclaré Julie Brown, directrice des opérations et des finances chez Burberry.
Dès septembre 2020, la marque avait en effet instauré une obligation durable afin d'obtenir le soutien d'investisseurs et subventionner ainsi des actions telles que la réduction de la pollution liée aux emballages ou encore l'approvisionnement green.