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Burberry booste sa chaîne de production.

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La maison britannique a acquis un atelier de l'un de ses fournisseurs italiens Pattern SpA dans le but de renforcer son segment de vêtements d'extérieur. 

Investir dans la production pour dynamiser le chiffre d'affaires.

L'Italie a le vent en poupe. Ouverture d'une manufacture de maroquinerie par Fendi, agrandissement de l'atelier de joaillerie de Bulgari, achat du spécialiste du cuir Art Lab signé Dior, acquisition de 60% du capital de l'expert en jean Fashion Art par Chanel... Les investissements au sein des entités italiennes ne cessent de s'accélérer ces derniers mois. Une confiance envers les structures locales et les savoir-faire du pays partagée par Burberry, déjà implanté dans un hub de maroquinerie à Florence depuis 2018.

En effet, la maison britannique a conclu un accord pour devenir propriétaire d'une des sociétés de son fournisseur Pattern SpA. Burberry fait appel à l'entreprise depuis près de 20 ans pour notamment produire des vêtements d'extérieur sur le site de Turin, qui ne sera pas délocalisé après l'acquisition. D'une valeur de 21 millions d'euros - sous réserve des conditions de clôture et des ajustements standard -, l'opération comprend les employés, environ 70, les équipements et les stocks. 

A travers cette transaction, Burberry entend assurer un meilleur contrôle de sa chaîne de production et dynamiser les spécificités techniques de ses collections. Alors que Pattern SpA devrait atteindre la neutralité carbone dans ses ateliers cette année, la maison de mode a indiqué vouloir renforcer l'engagement durable de la manufacture, quelques mois après s'être essayée au Land Art pour promouvoir le luxe durable.

    "Cet investissement stratégique est une prochaine étape importante pour amener notre catégorie de vêtements d'extérieur à son plein potentiel. Cela renforcera nos capacités, en s'appuyant sur nos solides fondations au Royaume-Uni, et fournira un meilleur contrôle sur la qualité, la livraison et la durabilité de nos produits. C'est un développement passionnant et je suis ravi d'accueillir nos nouveaux collègues à bord" a déclaré Jonathan Akeroyd, PDG de la marque. 

    En parallèle de l'attractivité autour de la nomination du nouveau directeur artistique Daniel Lee, ce projet axé sur la supply chain pourrait contribuer à optimiser les ventes de la maison, fortement pénalisées par la Chine d'octobre à décembre 2022. Sur ce trimestre, Burberry a connu une légère croissance de +1%, soit 756 millions de livres sterling. 

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    ©Burberry

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