Burberry choisit Twitch pour son prochain défilé.

Publié le par Journal du Luxe

Le jeudi 17 septembre, Burberry dévoilera sa collection printemps/été 2021. Covid-19 oblige, le show se fera online. Et pour diffuser son défilé, la marque a porté son choix sur la plateforme de streaming Twitch.

Twitch, des jeux online aux défilés

Fashion week digitale, mois de la mode sur Tik Tok, défilés restreints… Alors que le monde de la mode s’adapte face aux mesures de distanciation sociale, Burberry annonce la présentation à venir de sa collection SS21 sur Twitch.

Initialement plébiscitée pour ses jeux vidéos en streaming, il faut dire que la plateforme dispose d’options correspondant très bien, il est vrai, à la diffusion d’un défilé de mode. Grace au squad stream, la maison de luxe aura ainsi la possibilité de diffuser quatre écrans sur une seule et même fenêtre. De quoi donner aux invités virtuels “la possibilité de visualiser plusieurs perspectives de l’émission à la fois et de converser via la fonction de chat de Twitch, créant ainsi une expérience personnelle et inclusive” comme le souligne la griffe qui promet un show imaginé par l’artiste Anne Imhof dans la nature britannique. Le parcours de visionnage sera également personnalisable, comme l’annonce Rod Manley, directeur du marketing de Burberry.

Une grande première dans la mode.

Alors qu’elle aurait pu choisir le live Instagram ou YouTube, Burberry sera la première maison de luxe à opter pour une diffusion sur Twitch. Un choix audacieux alors que la marque n’y compte que 362 followers, contre 17,3 millions sur Instagram et 346 000 sur YouTube.

Mais ce test and learn de Burberry semble avant tout s’inscrire sur le long terme. Composé d’une audience jeune – plus de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans – et masculine – 81,5% des utilisateurs -, Twitch s’impose comme le réseau qui monte auprès des nouvelles générations. Créée en 2011, la plateforme a notamment connu une hausse de popularité durant le confinement, dépassant le cap symbolique du milliard d’heures de visionnage mensuel.

De même, impossible de ne pas faire le lien entre le domaine de prédilection de Twitch – l’univers du jeu – et la gamification croissante du secteur du luxe, entre challenges online, produits cryptés et partenariats e-sport. La maison Burberry elle même s’est récemment distinguée avec le troisième volet de sa compétition en ligne B-Surf ainsi que par des options à débloquer au sein de son tout nouveau social store. Same player again.

Crédit à la une : ©Burberry

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