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Burberry dévoile une collection inédite inspirée du nouvel an chinois.

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C’est au tour de la maison de luxe britannique de dévoiler sa collection inspirée par le calendrier du zodiaque chinois. Des vêtements hommes, femmes et enfants qui mettent en scène le lapin, signe de l’année 2023.

Une capsule ludique aux accents street.

Comme beaucoup d’autres maisons de luxe, Burberry s’est prêté au jeu du calendrier chinois et a dévoilé cette semaine sa capsule dédiée au lapin d’eau, le signe astrologique que le continent asiatique met en avant cette année. Une collection ludique et surprenante qui casse les codes classiques de la maison.

Au programme : des chemises, des sacs et sweats qui reprennent un motif lapin enfantin aux accents street. Quelques pièces sortent du lot, comme cette casquette en molleton affublée d’oreilles de lapin XXL. Bien sûr, les écharpes, accessoires phares de la marque, sont aussi revisitées avec le même motif animalier.

Burberry Year of the Rabbit ©Burberry
Burberry Year of the Rabbit ©Burberry

Pour promouvoir cette collection baptisée “Take a Leap” (en français, “faire le grand saut”), Burberry a dévoilé un clip vidéo qui met en scène trois grandes stars de la scène chinoise : les acteurs Qi Xi et Shi Pengyuan, ainsi que la sportive Zhao Lina. Réalisé par Zika Liu, le film est une ode à l’aventure, la créativité et la liberté.

Le nouvel an chinois : un rendez-vous marketing à ne pas manquer.

Le nouvel an chinois est un temps fort important pour les marques de luxe qui s’évertuent à créer chaque année des collections exclusives à destination du marché chinois. Cette période de haute saison commerciale en Chine permet de booster leurs ventes sur le continent et d'asseoir encore davantage leur réputation.

Derniers exemples en date : l’horloger Chopard qui dévoilait en décembre dernier deux montres exclusives, la L.U.C XP Urushi et la Happy Sport, réunies, elles aussi, sous les couleurs du lapin. Mais aussi, Hugo Boss et sa collaboration avec Looney Tunes, Ferragamo et son oeil de lapin gigantesque sur son sac à main "Trifolio" ou encore Kenzo et sa capsule qui décline lui aussi la silhouette du lapin dans une version enfantine.

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©Burberry/Sky

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