Burberry forme ses équipes à la data.

Publié le par Journal du Luxe

La première promotion de la Burberry Data Academy clôture ces jours-ci la session inaugurale de ce cursus inédit mis en place par la marque de luxe britannique.

La data comme outil de plus-value en interne.

Lancé en interne il y a 18 mois, ce programme vise à former les employés de la maison à des sujets tels que le machine learning, la data visualisation ou encore le langage de programmation Python. « La Data Academy est une façon innovante de mettre à disposition de nos équipes de la data, essentielle pour notre activité », explique Vineet Bhalla, Responsable de la transformation IT, premier service à avoir suivi cette formation en continu. « Suivre ce programme au sein de notre département a démontré la valeur de l’approche data et de son application en matière de sécurité, de data management ou encore de suivi client » précise t-il.

Développée en partenariat avec le spécialiste de la transformation digitale Decoded, la Data Academy sera ouverte, dans les mois à venir, à d’autres équipes de Burberry. Car entre confirmation des grandes tendances et ruptures retail, la crise du Covid-19 remodèle les habitudes des consommateurs aux quatre coins de la planète : hyper-accélération des usages digitaux, renforcement des attentes en matière de service client et de fluidité des parcours d’achat… « Notre data historique est moins applicable à la situation actuelle et aux schémas de projection dans un futur proche » souligne la marque qui dévoile dans un même temps un nouveau projet de traçabilité à destination de ses clients.

« En intégrant des compétences data en interne, la maison envoie un message fort et témoigne de son engagement envers de nouvelles façons de travailler » précise Kathryn Parsons, CEO de la société londonienne Decoded. En formant ses équipes à l’analyse et à diverses applications de la data, Burberry entend donc bien favoriser son autonomie et miser sur l’agilité, notion-clé dans un contexte économique et social instable.

Crédit à la Une : ©Burberry

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