Burberry investit dans la recherche de textiles durables
Publié le par Journal du Luxe
La Fondation Burberry vient d’annoncer sa collaboration avec le Royal College of Art de Londres. Les deux entités œuvreront dans la recherche de textiles du futur. Des matières visant à intégrer les modes de production de la marque de luxe dans une optique de développement durable.
3 millions d’euros dégagés par Burberry pour la recherche de textiles du futur
Les marques et groupes de luxe cherchent à anticiper en investissant dans la recherche de textiles de demain. Si Kering s’est d’ores et déjà inscrit dans cette lignée, Burberry tend à suivre cette tendance.
La Maison de mode britannique a en effet investi 3,41 millions d’euros dans le cadre d’un plan de recherche qui s’étendra sur une période de 5 ans. Un projet initié par Burberry et le Royal College of Art de Londres. Les étudiants et chercheurs mettront en œuvre leurs compétences pour mettre au point les futurs textiles de la marque de luxe.
Un espace dédié à la recherche de textiles durables au Royal College of Art de Londres
Burberry avait initié une collaboration avec le Royal College of Art de Londres en 2011. Depuis cette date, la Maison de mode britannique alloue des bourses aux étudiants à hauteur de 750 000 livres.
Le nouveau projet de Burberry a bien été accueilli par Christopher Bailey, directeur artistique de la Maison. Le créateur a été lui-même diplômé de la prestigieuse école londonienne.
Les travaux de recherche de textiles durables prendront place au sein d’un nouveau bâtiment au Royal College of Art en 2020. Les étudiants et chercheurs mettront au point de nouvelles techniques de fabrication et inventeront des matières innovantes.
Un projet stratégique pour Burberry. La Maison de mode britannique cherchera ainsi à séduire les Millennials. Une nouvelle génération de consommateurs qui se montre de plus en plus sensible aux modes de production des marques de luxe.