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Burberry s'implante sur Roblox.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe mise sur l'exclusivité virtuelle et dévoile, durant cinq jours, des déclinaisons inédites de son Lola Bag au sein du jeu en réseau Roblox.

Le Lola Bag sur Roblox... avant d''autres activations Burberry ?


Une version blanche assortie de nuages 3D, une bleue encadrée de bulles animées, une noire agrémentée de motifs floraux et de papillons dynamiques... Bien décidée à faire usage des technologies numériques pour repousser ses limites créatives, Burberry a fait appel à Samuel Jordan, plus connu sous le nom de Builder Boy, designer de digital fashion et pro du User Generated Content.

Ensemble, les deux partenaires ont développé cinq itérations du it bag Lola. Pensées exclusivement pour l'univers de Roblox, celles-ci ont été conçues en tant que "prolongement du caractère distinctif et multiforme" de ce sac. Le concept ? Des modèles 100% digitaux accompagnés d'émotes - des attitudes - complémentaires, disponibles sur la marketplace "Boutique Avatar" du jeu pendant seulement 24 heures, à tour de rôle, jusqu'au 15 juillet.

Des opportunités Web3 entre visibilité et business modèles.


Accessible au prix de 800 Robux - soit un peu moins de 10 euros -, chaque création vient ainsi nourrir un peu plus l'économie numérique de Burberry qui s'était déjà distingué en commercialisant des NFTs au sein d'un autre jeu, Blankos Bloc Party. Autant d'initiatives stratégiques alors que, selon la dernière étude menée par le cabinet Bain & Company et la fondation Altagamma, les initiatives Web3 pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe d'ici 2030. 

Ce n'est du reste pas la première fois qu'une maison de luxe s'intéresse au potentiel de Roblox qui, au premier trimestre 2022, aurait concentré plus de 54,1 millions de joueurs actifs au quotidien, une dynamique en progression de +28% par rapport à l'année dernière. Parmi les griffes présentes sur cet univers, citons Givenchy Beauty, Tommy Hilfiger ou encore Gucci, toutes trois séduites par les opportunités de visibilités apportées par ce jeu auprès des futures générations de consommateurs : d'après les dernières données communiquées par Roblox, plus de 67% des joueurs seraient en effet âgés de moins de 16 ans, et 25% de moins de 9 ans.

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©Burberry

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