Burberry passe à la réalité augmentée avec Google Search.
Publié le par Journal du Luxe
Bien décidée à simuler l’essayage de ses produits pour stimuler la décision d’achat, la Maison de Luxe britannique initie une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec la technologie Google Search.
Sac et sneakers en R.A
Quelques jours après avoir annoncé le lancement de sa Manufacture d’Excellence au sein de l’un de ses sites de production, Burberry s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité de visualisation via smartphones et tablettes.
Le principe ? Proposer aux utilisateurs de l’outil de requête Google Search une pré-visualisation des produits de la marque en réalité augmentée via un bouton d’option « View in 3D ».
Lancée fin février et destinée dans un premier temps aux internautes britanniques et américains, l’initiative se concentre dans un premier temps sur la modélisation de deux produits en particulier : le sac Burberry Black TB et les sneakers Arthur Check.
« Un utilisateur peut par exemple prévisualiser un TB Bag à proximité d’une silhouette réelle pour obtenir un meilleur aperçu du produit avant l’achat et simuler une expérience in store« , explique la Maison tout en insistant sur le fait que « la phase d’inspiration dans la décision d’achat est de plus en plus importante chez les consommateurs de Luxe ». Dans les mois à venir, d’autres références devraient venir enrichir ce catalogue virtuel et contribuer encore un peu plus à faire bouger les lignes du try before you buy.
Crédit à la Une : © Burberry