Calvin Klein s’offre une visibilité spectaculaire grâce à Bad Bunny

Publié le par

La marque américaine de sous-vêtements Calvin Klein crée l’événement sur les réseaux sociaux avec sa campagne aux accents sensuels mettant en scène le chanteur portoricain Bad Bunny.

Bad Bunny égérie de l'Icon Cotton Stretch

Il suffit de 56 secondes pour faire exploser la visibilité d’une marque. C’est ce que démontre la dernière campagne publicitaire de Calvin Klein créée en collaboration avec Bad Bunny, chanteur portoricain adulé des maisons de luxe. Réalisé par le photographe de mode Mario Sorrenti, le mini clip met en scène l'artiste dans une nouvelle version du caleçon Calvin Klein, l’Icon Cotton Stretch, avec déhanché suggestif en option.

Des images qui ont très rapidement envahi les réseaux sociaux. En moins d’une semaine, elles ont cumulé des millions de vues sur TikTok et sur Instagram. Un impact médiatique aux retombées financières concrètes, selon Lauchmetrics. Le cabinet d’analyse estime que la campagne à généré un montant de 8,4 millions de dollars en valeur d’impact médiatique (MIV) en moins de 48 heures.

Bien plus qu’une simple campagne publicitaire réussie, la vidéo est devenue une "trend" TikTok et Instagram. Depuis plusieurs jours, les internautes se filment en train de découvrir ou de montrer la vidéo Calvin Klein à leur entourage, capturant des réactions plus ou amusées ou étonnées.

Une stratégie marketing basée sur un choix d'égéries impactantes déjà éprouvée par la marque par le passé. Quelques mois plus tôt, c’était la star de la série The Bear, Jeremy Allen White, qui avait été mise en avant dans une campagne minimaliste jouant sur son image de sex-symbol. La campagne avait également suscité un fort engouement.

Ce procédé s’inscrit dans une tradition bien rodée chez Calvin Klein, qui avait déjà marqué les esprits dans les années 90 avec une publicité en noir et blanc faisant appel à Kate Moss et Mark Wahlberg. En misant sur des personnalités à forte résonance culturelle, Calvin Klein renforce son image de marque moderne et actuelle, capable de capter l’air du temps. Des collaborations ciblées qui lui permettent d’élargir son audience tout en consolidant son ADN avant-gardiste.

par