calvin klein shapewear

Calvin Klein succombe au shapewear et lance sa première collection de sous-vêtements gainants

Publié le par

Calvin Klein fait son entrée sur le marché porteur du shapewear. La maison de prêt-à-porter américaine vient de dévoiler une collection de sous-vêtements gainants aussi basiques que tendances.

Shapewear by Calvin

Les pionniers américains du sous-vêtements succombent à la tendance. Ils dévoilent cette semaine leur première collection "shapewear" qui inclut des bodies gainants, des culottes invisibles et des leggings sculptants. Une diversification inédite pour la griffe qui se contentait jusque-là de proposer des dessous classiques et des pièces de prêt-à-porter de style minimalistes.

Dans une campagne incarnée par l’actrice irlandaise Eve Hewson, Calvin Klein dévoile une série d’ensembles sculptants proposant quatre niveaux de compression - Second Skin Smoothing, Stay Put Mesh, Stay Put Stretch et Secure Sculpt - pour adapter le maintien aux besoins de chaque morphologie.

Le shapewear, un segment tendance et rentable

Des sous-vêtements façon gaines redevenues tendance auprès de la Gen Z notamment. Une génération accro aux marques stars du moment que sont Spanx, Yitty ou encore Skims, la griffe lancée en 2019 par la vedette de télé-réalité Kim Kardashian. Cette dernière a même, depuis peu, son corner au sein du très chic Bon Marché Rive Gauche à Paris.

Une démocratisation du shapewear qui concorde avec des chiffres de croissance du secteur particulièrement alléchants. D'après l'analyste Market Research Future, en 2024, la valeur du segment était estimée à environ 5 milliards de dollars, avec des projections atteignant 10,49 milliards de dollars d'ici 2032, correspondant à un taux de croissance annuel de 7,7% sur la période 2025-2034.

Une aubaine pour Calvin Klein qui dit être dans "une nouvelle ère d'innovation et de créativité", grâce notamment au recrutement de l'Italienne Veronica Leoni au poste de directrice artistique en mai dernier. Côté chiffres, PVH Corporation, la société mère de Calvin Klein, a enregistré une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires, atteignant 2,3 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2024. Au cours de cette période, les revenus de Calvin Klein ont eux aussi diminué de 3 %.

calvin klein shapewear
©Calvin Klein

Mode