Elie Saab lance sa collection de lingerie avec Aubade.
Publié le par Anaïs Clavell
La célèbre marque de lingerie française s’associe avec la maison de couture Elie Saab pour dévoiler une ligne de lingerie exclusive, prévue en juillet 2023.
Une collection inédite de lingerie et vêtements de nuit.
Quand la haute couture libanaise rencontre le savoir-faire corsetier français, cela donne trois collections inédites de lingerie et de vêtements de nuit. La capsule présentera 17 pièces imaginées par les deux maisons et composées de tissus raffinés, délicats et sexys, comme le lurex doré, le tulle transparent, et le satin de soie.
Disponibles à la vente à partir de juillet 2023, les collections comprendront des bralettes, soutien-gorges triangles et à balconnets, bodys, jarretelles, sans oublier les fameux corsets, pièce signature Aubade, et leurs bas assortis. Côté nuit, les maisons proposeront un caraco, un déshabillé, un shorty, un pantalon long en soie ainsi qu’un kimono.
“Depuis plusieurs saisons, Aubade signe des capsules avec des marques prestigieuses qui partagent les mêmes valeurs de séduction, de créativité et d'élégance. La rencontre avec Elie Saab s’inscrit dans cette démarche. Les coupes, les matières nobles, la mise en valeur de la beauté des femmes ont fait de lui, le couturier de choix sur le tapis rouge”, a précisé Samar Vignals, directrice en charge de l'offre chez Aubade.
Elie Saab garde son positionnement luxe mais élargit sa cible.
La fourchette de prix de cette collaboration est volontairement assez variée - de 80 euros pour un dessous, 130 euros pour un soutien-gorge et jusqu'à 750 euros pour le fameux kimono - dans le but de séduire une large clientèle.
À travers cette nouvelle capsule, Aubade (groupe suisse Calida) confirme son envie de se positionner sur un marché premium. Quelques années plus tôt, la maison de lingerie avait déjà tenté l’expérience et signait des collaborations avec d'autres grandes maisons de mode comme Viktor & Rolf, Karl Lagerfeld ou encore Iris van Herpen. Un moyen également pour Aubade de profiter de la réputation d’Elie Saab à l'international, et capter ainsi de nouveaux marchés, la France restant pour le moment son premier client.
Du côté de chez Elie Saab, c'est un pas de plus vers la démocratisation de ses créations. Tout en gardant son positionnement ultra luxe, le couturier multiplie les partenariats grand public pour toucher une nouvelle cible, plus large et plus jeune. C'est ainsi qu'en 2021, Elie Saab surprenait l'univers des cosmétiques en annonçant une collaboration avec le géant français du maquillage, L'Oréal Paris.