Elie Saab continue de s'implanter sur le marché des résidences de luxe.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison libanaise a noué un partenariat avec Gulf Islamic Investments, une firme de services financiers, dans la création d'Elie Saab Residences, une marque d'établissements haut de gamme au Royaume-Uni.
"Un processus naturel suite aux réalisations de nos développements immobiliers."
Elie Saab, maison de couture libanaise, poursuit son expansion de marque à travers un nouveau projet immobilier. Après avoir développé des résidences à Dubaï et au Caire, la marque a recollaboré avec la société financière Gulf Islamic Investments (GII). Les deux entités ont ainsi lancé Elie Saab Residences, une nouvelle marque dont les établissements seront livrés par une filiale de GII, GRID Properties.
Les résidences seront établies dans le West End de Londres et surplomberont le prestigieux Hyde Park. De style victorien, elles comprendront de grands espaces intérieurs luxueux et intègreront des pièces exclusives de la ligne Maison d'Elie Saab. "C'est un processus naturel suite aux réalisations de nos développements immobiliers. Nous considérons Londres comme une étape majeure et stratégique pour l'expansion de la marque, ce qui renforcera notre présence sur un marché immobilier de premier ordre" a expliqué Elie Saab Jr., PDG du groupe Elie Saab.
Avec les nouveaux modes de vie post-pandémique et l'appétence toujours grandissante des acquéreurs envers l'industrie du luxe, nombreuses sont les maisons à s'investir dans des projets immobiliers pour répondre à la demande des acheteurs, plus forte que l'offre du marché actuel. Une stratégie suivie plus tôt cette année par la marque Baccarat, ayant annoncé le lancement d'un projet résidentiel à Miami.