Capsule & Avatars : Longchamp s’associe à Pokemon Go.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la prochaine Paris Fashion Week, la maison de maroquinerie se lancera sur un nouveau terrain de jeu en partant à la chasse aux Pokémon.

Une capsule aux couleurs de Pikachu

Premier volet de cette collaboration : l’apposition du célèbre personnage Pikachu – paré ici d’une bombe de jockey, clin d’œil à l’héritage de Longchamp – sur les toiles des iconiques sacs pliables de la marque. La collection sera présentée en quatre déclinaisons parmi lesquelles des versions en toile LGP noire et blanche ou en cuir embossé.

« Notre sac Le Pliage est devenu un terrain de jeu qui permet d’exprimer toutes les facettes de Longchamp mais aussi d’aller vers des territoires inconnus, souligne Sophie Delafontaine, Directrice de la création, dans un communiqué. Nous n’avions encore jamais exploré l’univers du gaming et du divertissement. C’est un monde très inspirant, en particulier avec Pokémon et sa mascotte iconique, Pikachu. »

Des activations gaming

Pour célébrer la semaine de la mode parisienne, l’interface Pokemon Go accueillera également du 2 au 8 octobre des personnages costumés, parés de casquettes ou de haut-de-forme. La boutique déployée à l’intérieur même du jeu mettra également à disposition des joueurs un objet virtuel Longchamp gratuit : un sac à dos digital destiné à équiper les avatars.

Des avatars courtisés par le Luxe

La création de vêtements et d’accessoires 100% virtuels s’affirme comme une tendance en plein essor, permettant aux marques de toucher de nouvelles générations de consommateurs au sein d’univers aussi interactifs que familiers. Des maisons telles que Louis Vuitton – partenaire officiel du jeu League of Legends pour lequel Nicolas Ghesquière a dessiné une série de skins – et Gucci – avec ses opérations Tennis Clash ou Sneaker Garage – ont ainsi misé sur le styling d’avatars. Même son de cloche pour Givenchy, Marc Jacobs ou Valentino, présents sur Animal Crossing, alors que la plateforme de mode qui monde Drest a également fait des dressings virtuels le coeur-même de son concept.

La collection « physique » Lonchamp x Pokemon sera disponible à partir du 13 octobre jusqu’au 17 novembre 2020 dans les pop-up stores parisiens, au 271 rue Saint-Honoré et au Printemps Haussmann.

Crédits : ©Pokemon/Longchamp

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