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Gucci va lancer son Sneaker Garage.

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La maison de luxe italienne dévoilera dans quelques jours une fonctionnalité mêlant personnalisation et essayage virtuel.

Des sneakers 100% digitales.

Il s’en passe des choses sur l’application Gucci. L’interface mobile de la marque dévoilera pour cette rentrée une initiative conçue autour de ses baskets. Le principe ? Un espace Sneaker Garage – situé dans la partie Arcade de l’application – où le visiteur sera invité à imaginer des chaussures virtuelles sur la base des modèles de la griffe. La section mettra également à l’honneur une sneaker digitale inédite au design modélisé par Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci.

Chaque création pourra ensuite être essayée en réalité augmentée ou apposée sur un persona virtuel évoluant au sein d’un univers 100% numérique.



« À travers cette animation interactive unique en son genre (…) Gucci permet aux utilisateurs d’exprimer leur créativité dans des territoires post-physiques jusqu’alors inexplorés » promet la maison dans un communiqué.

Si la marque florentine avait déjà fait appel aux outils d’essayage virtuel pour sa sneaker Ace ainsi que pour sa ligne de décoration d’intérieur, la fonctionnalité semble ici davantage basée sur l’engagement bien plus que sur la conversion immédiate, les modèles créés en ligne ne pouvant pas être commercialisés. Une opération de brand content dans la continuité de la nouvelle ligne éditoriale de l’application, intégralement remodelée en début d’été autour de l’entertainment.

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