Chanel va augmenter ses prix.
Publié le par Journal du Luxe
Après la récente hausse des tarifs enregistrée chez Louis Vuitton, c’est au tour de la maison de la rue Cambon de réviser plusieurs de ses prix.
Une politique d'harmonisation des tarifs Chanel.
Quelques semaines après avoir rehaussé les prix de vente de ses sacs Timeless Classic et 2.55, Chanel opère une nouvelle révision tarifaire sur plusieurs autres de ses sacs ainsi que sur les pièces de sa collection de prêt-à-porter Printemps.
Selon des informations obtenues par WWD, la hausse s'établirait plus précisément à 6% en Europe, 5% au Royaume-Uni, 8% au Japon, 5% en Corée du Sud et 2% à Hong Kong. Alors que, pour l’heure, les prix n’ont pas fait l’objet de modifications en Chine et aux Etats-Unis, cette stratégie résulterait de la politique d’harmonisation tarifaire entamée par Chanel en 2015 et visant notamment à "limiter le marché parallèle" selon Bruno Pavlovsky, président de la maison.
À noter que cette annonce intervient après que la crise du Covid-19 et le ralentissement drastique des flux touristiques internationaux aient fait grimper en flèche les achats au niveau local. Dans ce contexte, la démarche tend à positionner les clients de la marque sur un pied d'égalité tarifaire.
Cette augmentation est également à mettre en relation avec la hausse du prix des matières premières et des coûts de production en période de pandémie.